Dynamiser le management de ses équipes et optimiser les relations élus/fonctionnaires

Notre approche

  • Objectifs:  

Comment mobiliser, motiver et dynamiser les équipes, tant administratives que politiques afin qu’elles s’emparent d’un projet, d’un dossier ou d’éléments de langage. Pour une  émulation et une efficacité accrue de vos équipes? Comment organiser des relations claires selon le rôle, les missions et les responsabilités de chacun : élus, fonctionnaires, membres du cabinet ? Comment gérer les conflits et mettre en œuvre des processus de résolution des problèmes ?

  • Durée :  1 journée
  • Modalités et délais d’accès : Nos formations se tiennent généralement en intra dans les locaux mis à disposition par les collectivités, pour avoir ces informations, contactez-nous.
  • Prérequis : Aucun prérequis n’est nécessaire.
  • Méthodes pédagogiques : Cas pratiques
  • Modalités d’évaluation : Nous communiquerons aux stagiaires des questionnaires d’auto évaluation à la fin de cette formation.
  • Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Contactez-nous pour connaître l’accessibilité et les aménagements possibles.

Particularités de la fonction publique territoriale

  • Statut de la fonction publique territoriale.
  • Rôle et missions des élus et du cabinet.
  • Organisation, fonctionnement et risques de dérives.

Management public et management privé

  • Principes fondamentaux du management des hommes et des organisations.
  • Les différents modes de management.
  • Les adaptations et les apports du privé au management public.

Résolution des problèmes et gestion des conflits

  • Règles de base en matière de négociation.
  • Détermination des sources de conflits.
  • Résolution des problèmes : arbitrages et décisions.

Comment nous contacter ?

Si vous avez besoin d'informations sur les modalités d'inscription ou d'accès, Contactez-nous.