Après avoir été, pendant dix ans, directeur en charge de projets complexes pour une grande mairie d’Ile-de-France, notamment dans la coordination juridique et financière, Charley a été directeur de la communication de plusieurs grandes institutions et collectivités territoriales françaises, avant de diriger la branche formation d'une association nationale, spécialisée dans le conseil et la formation.
Il a créé, en 2002, Communication citoyenne, société de conseil et formation dédiée aux collectivités, administrations et entreprises. Depuis plus de 15 ans, sa triple expertise juridique-finance-communication lui permet d’intervenir comme conseil et formateur dans le management, la communication, la gestion de projets et l'accompagnement au changement pour les entreprises, administrations et collectivités territoriales. Il connaît tout particulièrement les structures duales avec des élus et une structure permanente telles que les mutuelles, les collectivités territoriales, les fédérations sportives.
Il s'est spécialisé dans les problématiques publiques, intervenant régulièrement pour des projets de conduite du changement pour les services publics de proximité, les finances locales, le Code des marchés publics et la création de structures intercommunales.
Pour les entreprises, il forme régulièrement les équipes aux marchés publics et aux attentes des décideurs des services publics et des collectivités territoriales.
Il réalise également du media training pour les décideurs publics et privés. A ce jour, il a formé et coaché plus de 1500 managers d’entreprises et de 3500 parlementaires et élus locaux.
Enfin, Charley Josquin intervient régulièrement auprès de plusieurs grandes écoles sur la relation citoyen-consommateur et sur le marketing institutionnel.
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